Comment purifier un lieu de mauvaises énergies ?

Publié le : 22 septembre 20203 mins de lecture

Les êtres vivants et les objets ont leurs propres énergies. Ils émanent des énergies qui vont être en interaction entre eux. Une personne qui vit dans une maison imprègne le lieu de son énergie. Les événements heureux ont une influence positive. A contrario, les faits malheureux émettent des ondes négatives et cela agit sur la vibration du lieu. Aussi, le milieu continue à vivre ses propres énergies et il y a un encrassement naturel. Au fil du temps, les énergies nocives s’accumulent, d’où la nécessité de réaliser une purification. Comment se passe la purification magique d’un lieu ?

Les méthodes de grand-mère

Les événements accablants tels que les disputes ou les divorces motivent à purifier un lieu. Dans le cas d’un homicide ou d’un suicide, la purification est indispensable. Voici quelques astuces qui permettront de se retrouver en harmonie chez soi. La méthode la plus simple est de brûler de la sauge blanche dans toutes les pièces de la maison. Cette plante sacrée prenant dans la plupart du temps la forme de bâtonnets est un épurant naturel. Les mauvaises ondes sont faciles à repousser avec du vinaigre et de la cannelle. Le vinaigre est un détergent écologique, tandis que la cannelle ouvre un chemin qui mène vers la paix et la tranquillité. Il suffit de remplir un seau d’eau, de vinaigre et de la cannelle et par la suite de nettoyer la maison avec ce mélange miraculeux. Le gros sel accapare les mauvais esprits. Il ne vous reste qu’à mettre le gros sel dans un bol et le placer dans chaque angle de la maison.

Le Feng Shui

La purification magique d’un lieu permet de mettre de l’ordre dans son esprit. Le Feng Shui est un factieux qui existe depuis des siècles. D’origine chinoise, cette méthode consiste à harmoniser le rangement de chaque pièce pour assurer une meilleure circulation de l’énergie positive. Dans cette discipline, les couleurs ont leurs propres significations. Il est donc important de bien les choisir. Les fleurs, ainsi que les miroirs favorisent également le Feng Shui. Le principe consiste à fermer les petites affaires dans des magnifiques petites boîtes. Chaque pièce de la maison est d’ailleurs rangée de façon spécifique.

La lithothérapie

La lithothérapie est la méthode la plus répandue pour la purification magique d’un lieu, en profitant des vertus des pierres. Ces cristaux répandent des fréquences positives qui se développent dans toute la maison. L’œil du tigre est une excellente protection contre les ondes négatives. En outre, la Citrine brise les malédictions et diffuse une vitalité puissante. L’Améthyste quant à elle figure parmi les pierres les plus puissantes. Elle libère des pensées néfastes et apporte une grande concentration.

Un voyant peut-il m’aider en cas d’envoûtement ou de magie noire ?
Envoûtement : quels sont les symptômes ?

Plan du site